Plan de relance : Rénovation énergétique des bâtiments : mobilisons les acteurs

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

J’ai souhaité informer et mobiliser les acteurs de ma circonscription et plus largement de Côte-d’Or au sujet des aides liées au plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments. L’objectif est ainsi de les inciter et de profiter de l’investissement important de l’Etat dans le cadre du plan de relance pour rénover massivement les nombreuses « passoires énergétiques » existantes en Côte-d’Or et notamment dans les zones rurales.

Je souhaitais également entendre les professionnels qui oeuvrent chaque jour à cette transition.

J’ai ainsi organisé une visioconférence qui a réuni une cinquantaine de participants : élus, artisans, fédérations du bâtiment, associations, service de l’Etat.

Nous avons eu la chance d’y accueillir Philippe Pelletier, président du plan « Bâtiment durable ».

L’engagement important de l’Etat pu y être relevé mais aussi les nombreux défis encore à relever : simplification des demandes, stabilité des aides, accompagnement dans les démarches par des professionnels, reste à charge, lisibilité des subventions et ingénierie de projet pour aider les collectivités territoriales à rénover les bâtiments communaux.

J’ai fait remonter ce diagnostic de terrain à la Ministre du Logement Emmanuelle Wargon lors de son audition à ce sujet dans la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp