Intervention de Marie-Guite Dufay

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Jeudi 11 février, le groupe d’Études “enjeux de la ruralité” que je préside à l’Assemblée nationale a reçu Madame Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté. Les nombreux députés et sénateurs présents ont pu apprécier le dynamisme de notre Présidente de région lors de sa présentation, mais également lors des échanges qui s’en sont suivis. 

L’intervention de Marie-Guite Dufay s’est articulée autour d’un thème clé: la conjugaison du regain industriel et de la transition écologique dans les ruralités. Dans notre région, c’est un thème qui est prioritaire en termes de politiques publiques. 

Lors de son intervention, Madame Dufay a pu nous convaincre que les régions jouent un rôle crucial dans l’appréhension du défi de la transition écologique en ruralité, qui ne peut être découplé des enjeux de développement économique, mais également des préoccupations sociales. Intrinsèquement, les ruralités sont pourvoyeuses de ressources dont les zones urbaines ne sont pas dotées. La formation, la mobilité, le numérique et l’attractivité sont les secteurs sur lesquels les politiques publiques doivent concentrer leurs efforts pour combiner regain industriel et transition écologique dans nos ruralités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp