Bien-être animal – Interview sur FR3 Bourgogne Franche-Comté

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Suite à l’adoption à l’Assemblée nationale d’une loi visant à améliorer le bien-être des animaux de compagnie, j’ai été invitée par France 3 Bourgogne Franche-Comté pour discuter avec le directeur de l’OABA (L’association Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir). Cette association vient au secours d’animaux d’élevage vivant dans des conditions très difficiles.

Cette émission a eu lieu à la ferme équestre du Bois d’Ambre (Doubs), où un cheval a échappé in extremis à l’abattoir grâce à une cagnotte lancée par des cavaliers de la ferme. 1 700 euros ont ainsi été collectés pour donner une seconde chance au cheval “Ange”, grâce à des petites boîtes déposées notamment dans les commerces. Considéré comme dangereux par sa propriétaire précédente, Ange était condamné au billot du boucher pour la chute de trop.

Sur la question du bien-être animal, je suis convaincue que la réponse à apporter doit-être collective. Elle ne doit pas opposer mais rassembler les opinions qui se font face dans le débat public. 

Retrouvez un extrait de cette émission de France 3 Bourgogne Franche-Comté du 26/02/2021 ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp