Chèque « Bien manger »: ma tribune dans Le Bien Public

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Le principe d’un chèque « bien manger » pour une alimentation saine et durable est l’une des propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Au delà de l’aide alimentaire – réservée à nos concitoyens les plus démunis – je milite pour un chèque « bien manger » d’envergure pour tous les Français, qui aura un impact réel sur notre environnement, notre santé, et nos agriculteurs. En effet, je suis convaincue que c’est par la somme des achats de tous les Français que nous pourrons réellement encourager et stimuler massivement le travail de nos agriculteurs garants de la qualité de notre environnement.

Mettre en place un chèque “bien manger” ambitieux, c’est aussi reconnaître que l’alimentation est un défi de sécurité alimentaire, de souveraineté, d’écologie et plus globalement de société, qui nous concerne tous. Avec le chèque “bien manger”, nous avons la possibilité de relever ce défi tous ensemble, en créant un véritable droit pour tous à une alimentation de qualité.

Je rappelle dans cette tribune les fondements de l’approche qui est mienne depuis longtemps: https://c.bienpublic.com/economie/2021/04/20/la-deputee-yolaine-de-courson-milite-pour-un-cheque-bien-manger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp