Visite de Joël Giraud en Haute Côte-d’Or

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

J’etais ravie d’accueillir aujourd’hui Joël Giraud secrétaire d’état en charge de la ruralité. Notre ministre met en priorité la question de la mobilité pour que les jeunes restent dans les villages: je pense la même chose.

Joël Giraud a pu constater l’engagement de nos « entrepreneurs ruraux conquérants » et de l’Etat en Haute Côte d’Or lors de son parcours qui l’a amené :

à la maison de santé et à l’espace France service de Semur en Auxois, puis à la Communauté de communes du Pays d’Alesia et de la Seine (COPAS) où il a pu échanger avec les élus qui lui ont présenté la belle dynamique des projets engagés.

Je tiens par ailleurs à souligner que dans l’Auxois Morvan la COPAS et les communautés de communes des Terres d’Auxois et de Saulieu ont toutes pris la compétence mobilité pour organiser ces projets de mobilité sauf … le Montbardois. Dommage pour l’apprentissage, les stages, le travail, les loisirs, le sport, la culture, les liens, les jeunes …

Le ministre a ensuite dégusté une excellente bière de la brasserie de Flavigny-sur-Ozerain, une entreprise très engagée dans son territoire et un lieu de convivalité très agréable. Pour finir nous avons déjeuné au 1000 café de Baigneux les Juifs, une initiative du groupe SOS qui vise à faire revivre les cafés de nos villages porteurs de lien social en leur adjoignant un maximum de services utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager